Vous êtes ici : Accueil > 08/09/11 Google perquisitionné en Corée du Sud

08/09/11 Google perquisitionné en Corée du Sud

Réveil difficile hier matin pour les employés du bureau de Google en Corée du Sud qui ont eu la joie de voir débarquer la police pour une perquisition.
Suite à une plainte des portails NHN et Daum Communication pour concurrence déloyale notamment dans le domaine de la recherche en téléphonie mobile, c’est a priori plutôt sur Android que portent les investigations des autorités sud-coréennes. Un communiqué de Google l’a d’ailleurs confirmé :

«Android est une plate-forme ouverte, et opérateurs et partenaires OEM sont libres de décider quels services et applications intégrer dans leurs téléphones Android. Nous n’exigeons pas des opérateurs et constructeurs qu’ils intègrent Google Search ou des applications Google dans les terminaux sous Android.»

Ce n’est pas la première fois que Google est accusé d’étouffer la concurrence, surtout en Asie : le mêmes bureaux sud coréens ont déjà été perquisitionnés en Mai dernier pour une affaire de collecte de données par AdMob et les autorités en matière de concurrence s’intéressent aussi à la firme en Europe et aux Etats-Unis.

Vous avez un projet ?

Nous étudierons une solution adaptée

Contactez-nous