Vous êtes ici : Accueil > 13/07/11 Une place de marché de données personnelles sur Google

13/07/11 Une place de marché de données personnelles sur Google

Google a l’intention de tirer partie des données personnelles des internautes en construisant une place de marché des données personnelles.

Sur le même principe que Ad Exchange, elle offrirait la possibilité aux éditeurs de vendre les données personnelles à leur disposition et aux annonceurs d’acheter des données ciblées sur un segment d’audience. Il n’y pour le moment pas de calendrier pour la mise en place de ce système même si Google a confirmé travailler dessus. Au lieu d’un espace d’échange unique, Google penserait à se servir de ses différentes plateformes. Outre YouTube, Google possède un nombre de sites limités où vendre du display mais semble avoir mis les moyens en œuvre pour développer cette part d’activité avec notamment : Doubleclick, Invite Media, Teracent, Ad Exchange, et depuis peu Admeld.

On attend la suite pour découvrir le modèle choisi par Google, qui se voudra forcément efficace, cependant le message est clair : Google va investir du côté du display et compte bien se servir des données personnelles qu’il concentre pour peser dans la balance.

Vous avez un projet ?

Nous étudierons une solution adaptée

Contactez-nous