Vous êtes ici : Accueil > 20/07/11 Une page unique de résultats sur Google

20/07/11 Une page unique de résultats sur Google

La rumeur court: Google travaillerait à l’élaboration d’une page de résultat unique sur son moteur de recherche avec un scrolling à l’infini.
Ce procédé identique à Facebook et d’autres sites permet de n’afficher qu’une page unique sur laquelle on scrolle et qui se rafraîchit automatiquement quand on est en bas de page pour afficher les éléments suivants. Il en serait donc fini de la pagination.
Cette annonce pourrait changer la donne notamment en terme de référencement en atténuant un peu la course aux premiers rangs de la première page. En effet, si l’utilisateur n’a plus besoin de cliquer en bas de page pour avoir de nouveaux résultats, il est probable qu’il aille voir plus loin dans les résultats. L’abolition de la pagination des résultats pourrait peut-être lever un peu la barrière psychologique qui freine l’internaute à aller voir plus loin. Cela ne changera pas l’importance des premiers résultats mais pourrait permettre en effet d’offrir un peu plus d’importance et de visibilité aux résultats qui suivent les 3 premiers.
Ce changement devrait s’accompagner d’une barre statique qui suivra le scrolling et est actuellement en test auprès de certains utilisateurs.

Des changements ergonomiques intéressants à suivre qui pourraient induire quelques évolutions en terme de référencement…

Vous avez un projet ?

Nous étudierons une solution adaptée

Contactez-nous