Vous êtes ici : Accueil > 28/07/11 Facebook for Business : guide à l'usage des professionnels

28/07/11 Facebook for Business : guide à l’usage des professionnels

La guerre Facebook/Google + continue et Facebook la joue une fois de plus tout en subtilité. Loin d’entrer dans un conflit hier, le réseau social de Mark Zuckerberg se contente de pointer finement du doigt les failles du réseau concurrent.
Google + ne gère pas encore les profils professionnels, demandant aux marques de ne pas créer de profil d’entreprises pour le moment. Facebook s’est donc engouffré dans la brèche et a lancé hier une page destinée au professionnels : Facebook for Business. La page ne propose rien de nouveau mais est en fait un guide d’utilisation de Facebook à destination des entreprises et des marques. Très bien construite, la page permet à tous de comprendre comment utiliser Facebook pour promouvoir sa marque. Sans rien dire sur Google +, Facebook expose simplement ce qu’il propose aux entreprises, lui.

Résumant de manière claire toutes les fonctionnalités et outils à disposition des entreprises, la page, l’air de rien, met le doigt sur le talon d’Achille de Google + : une proposition aux marques pour le moment inexistante. En attendant, la réplique de Google + qui prépare forcément quelque chose…

Vous avez un projet ?

Nous étudierons une solution adaptée

Contactez-nous