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Guide SEO : conseils en référencement naturel


Un guide complet regroupant tout ce qu’il y a savoir sur le référencement de sites internet. Notre objectif est de vous transmettre quelque peu notre passion pour le SEO. Que vous soyez en mesure de comprendre les tenants et aboutissants du travail de référencement naturel.

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Mettre en place une stratégie SEO et s'y tenir !

Outre la compréhension du SEO, il faut accepter que celui-ci est un travail de long terme. Il nécessite la mise en place d’une stratégie globale sur une période relativement longue.

→ Définitions : qu’est-ce qu’un audit SEO ?

→ Refonte Site et SEO : 5 clés pour réussir votre projet

→ Comment construire une stratégie SEO performante ?

→ Comment se référencer localement ?

On sent que vous avez envie et que le SEO vous passionne ! Pour aller plus loin, on vous a concocté une fiche pratique des actions possibles sur un mois pour optimiser votre site web.

Pourquoi faire de la rédaction SEO ?

Pour être visible sur internet, une entreprise n’a pas d’autres choix que de s’intéresser au référencement de sites web. Il est alors indispensable de travailler sur un point essentiel : le contenu. La rédaction d’un contenu SEO permet de développer sa visibilité en ligne, mais aussi d’accroître son potentiel de clients.

En rédigeant sur différents sujets, vous augmentez le nombre de requêtes sur lesquelles vous vous positionnez. Vous pouvez développer ainsi votre présence sur les moteurs de recherches et dans les résultats de Google. Ces contenus peuvent être aussi bien orientés sur le conseil, l’expertise, des actualités mais aussi et surtout vos activités et services.

Dans le cas d’un site e-commerce, le contenu des fiches produits sera également un contenu à rédiger, bien souvent ces fiches sont laissées de côté au profit des autres pages, or ils sont aussi de belles opportunités SEO notamment sur les requêtes longue traine.

En savoir plus sur la rédaction SEO

Rédiger pour le SEO

Pendant longtemps, le métier de rédacteur web était réalisé par le service web marketing. Les changements et évolutions des moteurs de recherche ont fait émerger la nécessité d’un poste à part entière. Le rédacteur web doit aujourd’hui se tenir informé des changements d’algorithmes, des nouveautés techniques et être en mesure de rédiger du contenu SEO optimisé pour toutes les activités.

De plus en plus de formations proposent des cursus spécialisés pour qui veut devenir rédacteur web. Ces formations allient rédaction et compétences techniques qui sont indispensables pour optimiser et mettre en ligne les contenus.

🧐 Pourquoi mettre en place une stratégie de contenus sur mon site ?

🎤 Comment optimiser son site pour la recherche vocale ?

🖼️ Référencement image : comment maximiser sa visibilité sur Google ?

📹 Référencement Google vidéo : comment faire ?

Cas particuliers :

→ Construire une stratégie de contenu autour d’une activité technique

→ Stratégie de lancement d’un nouveau concept sur le web

Popularité en ligne, le netlinking ou RP digitales !

L’agence de netlinking est une agence chargée de la recherche de partenariats en ligne. Elle s’intéresse uniquement aux partenariats online.

Son rôle est d’accroître la visibilité d’un site en améliorant ses backlinks. Elle mettra alors en place des campagnes de netlinking : échange d’articles, articles sponsorisés, inscriptions annuaire.

♠ Pourquoi faire du netlinking ?

Comment créer des liens de qualité vers mon site ?

Le réseau de liens est depuis longtemps reconnu comme l’un des principaux leviers du référencement naturel. Au-delà du nombre de liens, il faut aller chercher des liens de qualité, c’est-à-dire des liens issus de sites qualitatifs et de confiance aux yeux des moteurs de recherche.


Agir sur la partie SEO technique

Quelques conseils simples pour faire votre choix lors de la création ou la refonte de votre site web ! Des questions fréquentes qui posent parfois de véritables problèmes si elles ne sont pas posées en amont.

♥ SEO et mobile : quelle configuration mobile selon mon site ?

Comment choisir un nom de domaine ?

Comment et pourquoi désindexer mes contenus ?

Tout savoir sur le .htaccess

Quand on parle de SEO, on vous parlera toujours d’une partie technique. Cette partie du travail SEO n’est pas forcément une montagne et certains points ne demandent pas forcément de savoir coder un site internet.

Voici une présentation des différentes points que vous pouvez traiter vous-même de façon à optimiser la partie technique de votre site web.

Améliorer son référencement grâce aux données structurées

Core Web Vitals ou l’importance de l’expérience utilisateur


Un site vu c'est bien, un site qui convertit c'est mieux !

Découvrez en quoi l’expérience utilisateur joue aussi un rôle important pour le référencement de votre site et comment l’améliorer.

L’UX est un point important pour que votre site remplisse tous vos objectifs. Parce qu’une fiche produit optimisée SEO sera bien plus performante.

Aussi appelé SXO, l’expérience utilisateur liée au SEO est un point qu’il n’est plus possible d’oublier aujourd’hui. L’utilisation des techniques UX en parallèle est le meilleur moyen de réussir votre site web.

Pour aller plus loin :

→ Test A/B et SEO : quel impact ?

→ Comment améliorer le taux de conversion d’un site e-commerce ?

→ Mettre en place un formulaire qui convertit 

→ Créer une landing page optimisée

Mesure de la performance SEO

Trouver de nouveaux clients ! Booster votre site web !

Aucune action stratégique n’est possible sans avoir au préalable défini des indicateurs de mesure de la performance (KPI). Pour cela, la plupart des sites optent pour des solutions de suivi des données de performance grâce aux outils statistiques, afin de vous les restituer de manière pertinente et de piloter au mieux votre stratégie de référencement naturel.

Dans la pratique, la majorité des outils vous offriront un suivi mensuel ou journalier de vos mots-clés. Le suivi du positionnement journalier est le plus efficace, mais aussi le plus délicat à traiter, car il regorge d’une multitude d’informations. Nous recommandons un suivi mensuel, ou éventuellement bimensuel pour les sites à forte concurrence.

Pour aller plus loin :

→ Guide RGPD

→ Communication de crise

 


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