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Quand mettre en place une stratégie SEO ?

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Dans l’idéal une stratégie SEO se pense en amont, dès la phase de conception du site dans une réflexion stratégique globale. Plus tôt vous aurez pensé votre stratégie et  intégré les recommandations, dès les fondations du site, en pensant notamment l’optimisation des facteurs techniques et de la structure dès le départ, plus votre site sera rapidement efficace sur les moteurs de recherche. Toutefois, il est bien entendu possible d’intervenir sur un site déjà existant, cela demandera une phase de corrections plus importante au départ. En intégrant un cahier des charges SEO au cahier des charges de votre site, vous partez gagnant dès le départ. Cela n’empêchera pas des phases de corrections et d’ajustement dans le temps en fonction des évolutions des moteurs de recherche.

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Intervenir en amont permet de penser le site en intégrant directement la stratégie d’optimisation. Il est cependant possible d’intervenir sur un site existant et de définir une stratégie d’optimisation adaptée au contexte. Si cela demandera des corrections sur l’existant, cela n’exigera pas une refonte du site. Le SEO s’appuie sur de nombreux facteurs qui se combinent entre eux et peuvent se compenser. Nous adaptons toujours notre stratégie au contexte.

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