Vous êtes ici : Accueil > Référencement payant > Qu'est ce que le Search Engine Marketing ?

Qu’est ce que le Search Engine Marketing ?

strat_digitale_moovup

Le Search Engine Marketing (SEM), ou référencement en français, est une activité marketing qui a pour but de développer la visibilité d’une marque sur les moteurs de recherche. Les 2 principaux leviers du SEM sont :

  • Le SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) consiste principalement à travailler l’optimisation du site et de ses contenus pour les mots clés relatifs à son activité.
  • Le SEA (Search Engine Advertising ou référencement payant) consiste à acheter des liens commerciaux sur les pages de résultats.

Et, depuis récemment, il est devenu courant d’y adjoindre le SMO : Social Média Optimization, qui a pour vocation de développer la visibilité d’un site à partir des réseaux sociaux. Cette activité est complémentaire au Management Social Média qui consiste à gérer la relation de la marque avec sa communauté sur les réseaux sociaux.

bandeau_strat_digitale


D’autres questions fréquentes :

1. Quel budget dois-je investir pour une campagne SEA ?
2. Sur quels mots clés dois-je me positionner ?
3. Doit-on obligatoirement passer par Adwords pour le référencement payant ?
4. En combien de temps puis-je observer les résultats ?
5. Comment serai-je facturé ?
6. Que deviennent mes campagnes si nous arrêtons de travailler ensemble ?
7. Qu’est ce que le Search Engine Marketing ?
8. Que signifie être Google Partners ?
9. Quelle différence entre SEO & SEA ?

Newsletter Moov'up

Vous avez un projet ?

Nous étudierons une solution adaptée

Contactez-nous