Moov’Up

Améliorer mon expérience utilisateur aura-t-il un impact sur mon référencement ?

Si l’expérience utilisateur n’est pas un critère de positionnement déclaré par Google, il est cependant assez clair aujourd’hui que celle-ci a un impact au moins indirect sur le positionnement d’un site. Et nous irons même plus loin : une bonne UX est intimement liée à un bon positionnement dans les pages de résultats.

Google affirme que le contenu est ROI, or c’est surtout la qualité des contenus, dans tous les sens du termes qui est recherchée. C’est à dire des contenus qui plaisent aux internautes. Dès lors, il est impossible de décorréler UX et SEO.

L’influence de l’UX est partout : accessibilité des contenus, temps de chargement, version mobile, contenu qui va susciter le partage par son intérêt… Autant de facteurs qui vont jouer directement ou indirectement sur votre positionnement.

C’est pourquoi toutes nos stratégies intègrent une dimension UX. Nos experts SEO vous conseilleront sur vos problématiques et vous orienteront vers des solutions adaptées.