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Blogs et réseaux sociaux sont ils vraiment importants pour le SEO ?

Le SEO s’intègre dans une stratégie marketing à part entière. Pour de nombreux secteurs, les réseaux sociaux ou blogs peuvent constituer des leviers marketing intéressants pour amplifier la visibilité en ligne de votre marque et créer une véritable identité de marque sur la toile.

Il est prouvé que les contenus frais et pertinents permettent d’améliorer le positionnement sur les pages de résultats des moteurs de recherche, un blog est donc souvent recommandé pour permettre cet ajout de contenus. Cependant, cela doit être adapté à votre activité, il ne suffit pas d’installer un blog et de poster un article une fois de temps en temps pour plaire à Google. Un blog ne fonctionnera que si vous avez quelque chose à apporter à vos utilisateurs à travers ses contenus et si pouvez mettre à disposition les ressources suffisantes pour proposer des contenus originaux de manière régulière. Au-delà de l’actualité, il est possible d’envisager d’autres types de contenus plus pertinents, si cela se prête mieux à vos usages et votre activité. Il ne s’agit pas de généraliser un blog pour chaque site mais de penser une stratégie efficace pour votre site dans son contexte précis qui permette de proposer des contenus frais et originaux régulièrement.

Être aussi présents sur les bons réseaux sociaux vous permet non seulement de fédérer une communauté autour de votre marque mais de créer du bruit autour de votre marque et lui permettre ainsi de gagner en notoriété ! Encore une fois, il ne s’agit pas d’être partout mais d’opter pour la stratégie la mieux adaptée à votre cible, l’ADN de votre marque et vos objectifs, en proposant des contenus qui plaisent et qui seront partagés.