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Faut-il optimiser son nom de domaine avec des mots-clés?

Pendant longtemps, il était reconnu qu’avoir un nom de domaine composé d’une requête-clé stratégique (Exact Match Domain ou EMD) pouvait constituer un avantage pour positionner son site dans les pages de résultats de moteurs de recherche. Google a récemment déclaré qu’il accordait désormais de moins en moins de poids aux EMDs et le moteur a même intégré récemment une mise à jour de son algorithme visant ces EMDs. Ce type de nom de domaine est donc de moins en moins intéressant pour acquérir un bon positionnement et pourrait même se révéler à terme pénalisant.

L’unique intérêt réside dans l’éventuelle augmentation du CTR dans les pages de résultats mais cela n’est pas une réalité pour toutes les requêtes. L’idéal reste d’opter pour votre nom de marque et éventuellement de l’associer à votre requête clé si cela s’y prête et reste cohérent, mais vos mots clés ne doivent pas constituer un critère essentiel pour votre choix de nom de domaine.