Moov’Up

Quel est le bon objectif d’une stratégie SEO ?

Ne pensez pas uniquement à votre positionnement et le nombre de visites que le référencement naturel va vous apporter. Le SEO s’intègre dans une stratégie marketing globale, vos objectifs doivent donc être mis en perspective de cette stratégie : le trafic SEO est-il qualifié ? Génère-t-il des conversions ? Le référencement naturel génère-t-il du business ? Définissez d’abord ce que signifie votre trafic pour votre activité (des ventes ? du contact ?) et définissez ensuite les objectifs de votre stratégie SEO dans un contexte marketing global.

Puis-je me contenter du SEO pour atteindre mes objectifs ?

Nous vous déconseillons de concentrer tous vos efforts sur un seul canal et surtout le SEO. Soumis aux aléas des moteurs de recherche et de leurs modifications d’algorithme, tout miser sur le SEO c’est prendre le risque de voir vos performances baisser brutalement si un changement est mal négocié. Dans l’idéal, il vaut mieux envisager une stratégie qui intègre différents canaux qui se complètent et agissent positivement les uns sur les autres afin de vous assurer le moins de perte possible en cas de souci.