Moov’Up

Qu’est-ce que le black hat SEO ?

Le SEO dit black hat réunit un ensemble de techniques qui visent à forcer l’acquisition de positionnement en allant à l’encontre des recommandations officielles des moteurs de recherches (les fameuses guidelines). La plupart de ces techniques permettent un gain de visibilité rapide, mais souvent peu pérenne, car les moteurs de recherche finissent souvent par s’apercevoir de la supercherie.

Cependant, avec les évolutions constantes des algorithmes de recherche, certaines techniques dites white hat peuvent devenir black hat du jour au lendemain. C’est pourquoi les référenceurs testent de manière régulière différentes techniques pour obtenir de bonnes positions. Cela peut parfois passer par des techniques « border line » qui, sans enfreindre directement la règle sont parfois un peu limites, on parle alors de grey hat.

Notre équipe s’assure de mettre en œuvre des techniques dites white hat et s’engage à ne pas utiliser des techniques black hat avérées afin de vous éviter toute pénalité, sauf changement soudain de consignes, qui pourraient demander adaptation… Nous assurons cependant une veille quotidienne pour pouvoir réagir le plus rapidement possible aux changements éventuels.