Moov’Up

Qu’est-ce que le duplicate content et en quoi est-il pénalisant?

Le contenu est un des pilier du référencement, Google valorise les sites ayant une stratégie de contenu qualitative et unique. Cependant, l’ajout de contenu requiert de suivre quelques règles. La duplication de contenu peut être pénalisante. En effet, un contenu similaire sur les pages d’un même site et qui se retrouve sur d’autres sites a des conséquences.

Le contenu dupliqué pose notamment problème aux robots d’indexation lors de crawl sur les sites car ils ne savent pas quel contenu est l’original et donc ne saura délivrer l’information exacte lors d’une requête d’un internaute. Google va donc sélectionner les contenus les plus pertinents et délaisser les dupliqués sans valeur ajoutée.

La duplication de contenu impacte l’indexation et le classement des sites lors de :

  • Reprise de contenu d’un site sur un autre, ou fait pointer deux domaines sur le même site.
  • Reprise de contenu d’un site tiers sur le sien.
  • Republication d’un article déjà publié sans ajout

Pour ne pas être pénalisée par Google, il faut veiller à personnaliser chaque description et ne pas hésiter à utiliser des balises canoniques ou redirections lors de duplications de pages.

Notre agence met à disposition des chefs de projets qualifiés qui vous permettront de développer des contenus pertinents et qui ne pénaliseront pas votre site.