Moov’Up

Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité est avant tout un contenu qui répond aux attentes et aux besoins de votre cible. Pour cela il faut travailler en amont les aspects sémantiques et stratégiques. Dans un premier temps, il est indispensable de définir quelles sont les requêtes que recherchent votre cible et faire en sorte que vos contenus y répondent. Puis, sur un plan stratégique global, il faut travailler ces contenus pour les rendre attractifs pour votre cible, les rendre visibles et les organiser pour faciliter leur accès par les internautes. Le contenu de qualité répond donc à une attente précise avec un contenu original et pertinent suscitant ainsi le partage par sa qualité.

Quel ROI puis-je attendre d’une stratégie de contenu ?

Il est difficile de mesurer le retour sur investissement réel direct des contenus de votre site. Cependant, des contenus de qualité, développés dans le cadre d’une stratégie éditoriale, permettent de gagner progressivement un trafic qualifié susceptible de convertir grâce à l’intérêt qu’ils suscitent. Les leads sont générés par l’information et non uniquement les produits et services. Grâce à votre expertise vous pouvez donc espérer accroître votre potentiel de conversion. Il est possible de tracker l’impact de vos contenus grâce à des outils d’analyse comme Google Analytics.