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Comment travailler le référencement naturel en fonction de votre activité ?


Optimisation pour les moteurs de recherche par type d'activité

On parle de référencement naturel à tire larigot, mais parfois comprendre l’intérêt de celui-ci pour votre entreprise peut être assez compliqué.

En effet, si vous avez un commerce local, 100 % en ligne, e-commerçant ou encore une entreprise en BtoB, vos objectifs ne seront pas les mêmes et les optimisations pour les moteurs de recherches non plus.

Optimisation pour les moteurs de recherche pour les entreprises BtoC

On parle de BtoC si votre site a pour cible des particuliers dans le cadre de leurs activités personnelles. Cela peut s’appliquer à un site e-commerce à destination des particuliers, à un site proposant des services ou encore à une structure associative. Votre cible et votre produit/service auront forcément un impact sur la façon dont est travaillé votre référencement naturel.

Dans le cas d’un marché très concurrentiel, le but sera d’optimiser votre site web pour les requêtes longues, puis à plus long terme sur des requêtes plus généralistes.

Dans le cas d’un marché de niche, informatif ou si vous développez un nouveau concept, le SEO doit être pensé différemment. On cherche à être visible sur les recherches d’un internaute qui, lui, souhaite répondre à un besoin clair et précis. En vous plaçant sur les requêtes d’intérêt de vos cibles, vous apportez de l’information ou une solution au problème.

Référencement naturel pour les sites e-commerce

Pour les sites e-commerce, il est très important d’être présent dans les résultats naturels de Google. L’idée étant d’être présent sur un certain nombre de requêtes ou de mots-clés recherchés par les internautes. Dans le cas des e-commerçants, il est indispensable que vos catégories de produits ou même vos produits soient visibles en ligne, mais aussi plus faciles à trouver que ceux de vos concurrents.

Référencement naturel pour un site vitrine

Si votre entreprise est une entreprise qui ne vend pas de produits, mais des services ou une expertise et de l’information à destination de particuliers, vous avez là encore de belles opportunités à saisir. Mettre en avant votre expertise sur un sujet, sur des problématiques clients ou encore présenter un concept répondant à un besoin vous fera connaître de votre cible.

L’important est de toujours se mettre à la place de vos clients ou de votre audience. Que cherche-t-elle ? De quoi a-t-elle besoin ? En quoi répondez-vous à sa requête ?

Référencement naturel conseil pour des sites BtoB

Pour toutes les entreprises travaillant en BtoB, c’est-à-dire de professionnels à professionnels, il est également important d’être présent en ligne et surtout de vous rendre visible sur les services, produits, logiciels, etc. que vous proposez.

Dans votre cas, la principale question est de savoir si vous êtes en mesure de répondre à des demandes en dehors de votre ville ou région. Il faut ensuite définir les requêtes que vont rechercher vos clients potentiels. À partir de ces informations, une agence référencement naturel vous proposera diverses améliorations afin de réussir votre référencement naturel.

Référencement naturel local pour les entreprises

Si vous ne le saviez pas encore, une personne effectuant une recherche à Lyon sur son ordinateur, n’aura pas les mêmes résultats si elle se déplace à Paris par exemple. C’est le référencement géolocalisé. Votre navigateur prend en compte votre position afin de proposer des résultats plus susceptibles de vous intéresser.

En fonction de votre typologie de business, vous vous devrez de penser à votre référencement local. Si vos cibles ou de potentiels clients sont présents dans votre ville ou région autant en profiter. Pensez alors à travailler le référencement local de votre entreprise, c’est-à-dire la rendre visible dans les résultats géolocalisés.

 

Pour en savoir plus sur le référencement naturel en fonction de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter. Et si vous êtes à Lyon, on peut prévoir de se rencontrer.

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