Moov’Up
Base de Connaissance - Agence conseils en référencement
Nos experts SEO se plient en 4 pour vous proposer une base de connaissance complète sur des sujets liés au référencement de sites web. Découvrez tous nos articles de conseils en référencement (SEO, SEA et SXO). Nous essayons de proposer des contenus nouveaux, d'actualités et de répondre à des interrogations essentielles pour votre site web. Si vous avez des idées de sujets ou des questions en particulier, n'hésitez pas à contacter notre agence de référencement !
Core Web Vitals ou l’importance de l’expérience utilisateur
Quoi de plus difficile à mesurer pour un robot que l’expérience d’utilisation d’un site web ? Peu de chose en effet, il faut se rendre à l’évidence, les robots des moteurs de recherches sont capables de prouesses, mais quand il s’agit de vivre la même expérience qu’un internaute c’est compliqué.
Pour y répondre Google a sorti en mai 2021 la CoreUpdate Google Page Experience, soit l’expérience de la page. L’UX mesurée par des robots pour le référencement naturel de vos pages. Explications.
Pour y répondre Google a sorti en mai 2021 la CoreUpdate Google Page Experience, soit l’expérience de la page. L’UX mesurée par des robots pour le référencement naturel de vos pages. Explications.
Lire la suite >
Qu’est-ce que le duplicate content ?
Duplicate Content fait référence à la fois au fait de proposer du contenu dupliqué sur son site et à un filtre mis en place par les moteurs de recherche comme Google et Yahoo pour proposer les résultats les plus pertinents en cas de similarité entre les contenus de plusieurs pages web.
Lorsqu’un site présente une page avec un contenu identique à une autre, il prend le risque d’être filtré et voire pénalisé par les moteurs de recherche, en plus de présenter un contenu de faible qualité à l’internaute.
Lorsqu’un site présente une page avec un contenu identique à une autre, il prend le risque d’être filtré et voire pénalisé par les moteurs de recherche, en plus de présenter un contenu de faible qualité à l’internaute.
Lire la suite >
Comment créer des liens de qualité vers mon site ?
Le réseau de liens est depuis longtemps reconnu comme l’un des principaux leviers du référencement naturel. Au-delà du nombre de liens, il faut aller chercher des liens de qualité, c’est-à-dire des liens issus de sites qualitatifs et de confiance aux yeux des moteurs de recherche.
Les liens pointant vers votre site lui apportent de la popularité, l’un des trois piliers du SEO. Dans le cas des liens, c’est le filtre Penguin injecté dans l'algorithme de Google qui s’occupera de juger de la qualité et de l’influence d’un lien sur votre référencement.
Lire la suite >
En cliquant sur "Accepter", vous nous autorisez à déposer des cookies lors de votre navigation. En savoir plus
Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.