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Base de Connaissance - Agence conseils en référencement
Tuto : AMP pour WordPress
Au quotidien en France, près de 25 millions de personnes se rendent sur des sites internet depuis un smartphone (source : Médiamétrie). Parmi ces 25 millions et selon une étude réalisée par Google, 53% des visites sur les sites mobiles sont abandonnées après plus de 3 secondes de chargement. L’optimisation de la vitesse des pages sur mobile est devenu une nécessité pour l'expérience utilisateur, et dans une moindre mesure pour le référencement naturel.
Pour obtenir des pages qui se chargent plus vite, Google a lancé AMP (Accelerated mobile pages) pour avoir un format d’affichage spécial permettant d’alléger le code et donc de charger plus rapidement les pages depuis un smartphone.
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5 Conseils de base pour être référencé localement
S’il est un secteur qui mérite une attention toute particulière c’est le référencement local. Avec l’avènement du fameux SOLOMO (SOcial LOcal MObile), les internautes recherchent de plus en plus des informations locales, via leurs mobiles notamment, et Google a concentré une grande part de son développement récent à y répondre. Avec l’apparition de l’algorithme Google Pigeon, Google est désormais capable de vous proposer des résultats adaptés selon votre géolocalisation.
Malgré un certain bouleversement des résultats au moment de son lancement et quelques affichages hasardeux, Google Pigeon n’en reste pas moins un critère à prendre en compte quand on veut être visible localement. Et le référencement local est ainsi devenu le nerf de la guerre pour de nombreux commerces, artisans et entreprises qui recherchent une visibilité de proximité. Voici nos 5 commandements incontournables pour faciliter votre positionnement local.
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