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Questions Référencement SEO-SEA

Panda / Penguin : quelles différences ?

Depuis 2011, Google a accentué sa lutte contre les sites proposant des contenus et liens de mauvaise qualité pour tromper le moteur de recherche et être mieux positionnés. Pour faire face aux tec...

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En quoi gérer mon référencement naturel peut-il m’aider à maîtriser mon e-réputation ?

Si le SEO n’est qu’un levier de maîtrise de l’e-reputation, contrôler l'image de sa marque et les contenus relatifs qui sont proposés sur les moteurs de recherche n'en demeure pas moins ind...

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Améliorer mon expérience utilisateur aura-t-il un impact sur mon référencement ?

Si l'expérience utilisateur n'est pas un critère de positionnement déclaré par Google, il est cependant assez clair aujourd'hui que celle-ci a un impact au moins indirect sur le positionnement d'u...

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Doit-on uniquement se référencer sur Google ?

Selon une étude Statcounter, 94% des français utilisent Google pour effectuer leurs recherches sur internet. De nombreux sites en sont conscient et choisissent de se référencer uniquement sur ce m...

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Qu’est-ce que le duplicate content et en quoi est-il pénalisant?

Le contenu est un des pilier du référencement, Google valorise les sites ayant une stratégie de contenu qualitative et unique. Cependant, l’ajout de contenu requiert de suivre quelques règles....

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Qu’est-ce qu’un site avec un design responsive?

Le design responsive est une technique de réalisation de site qui permet aux sites internet de s’adapter à toutes les dimensions d’écran, sur ordinateur, mobile et tablette. Techniquement, p...

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Blogs et réseaux sociaux sont ils vraiment importants pour le SEO ?

Le SEO s’intègre dans une stratégie marketing à part entière. Pour de nombreux secteurs, les réseaux sociaux ou blogs peuvent constituer des leviers marketing intéressants pour amplifier la ...

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Combien de temps faut-il pour que mon SEO soit performant ?

Le référencement naturel s’apparente à une course de fond, les résultats ne peuvent que s’apprécier dans le temps. Dès lors que Google indexera correctement vos contenus, vous pourrez comm...

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Comment savoir si Google a pénalisé mon site ?

Vous observez une perte de trafic brutale corrélée à une perte de positionnement ? Votre activité ralentit fortement ? Ces signaux peuvent en effet constituer le signe une pénalité algorithm...

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Faut-il optimiser son nom de domaine avec des mots-clés?

Pendant longtemps, il était reconnu qu’avoir un nom de domaine composé d’une requête-clé stratégique (Exact Match Domain ou EMD) pouvait constituer un avantage pour positionner son site dan...

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Le référencement naturel est-il gratuit ?

Si on oppose référencement naturel à payant, il n’est pas pour autant complètement gratuit. Il n’est pas payant dans le sens où vous n’avez pas besoin de payer pour que votre site soit in...

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Peut-on garantir un positionnement dans les moteurs de recherche ?

Nous pouvons garantir de mettre tous les moyens en œuvre afin de faire progresser votre site sur les pages de résultats de Google. Cependant, Google étant un outil indépendant avec son propre f...

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Pourquoi créer des liens de qualité vers mon site ?

Parmi les principaux leviers du référencement naturel, la popularité d’un site se mesure essentiellement par son réseau de liens. Au-delà du nombre de liens, il faut surtout aller chercher de...

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Qu’entendez-vous par robot de moteur de recherche ?

Les termes bots et crawlers font référence aux programmes lancés par les moteurs de recherche qui naviguent sur vos pages, analysent vos contenus puis envoient les informations à l’index du mo...

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Qu’est ce que le Black Hat SEO ?

Le SEO dit black hat réunit un ensemble de techniques qui visent à forcer l’acquisition de positionnement en allant à l’encontre des recommandations officielles des moteurs de recherches (les...

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Quand mettre en place une stratégie SEO ?

Dans l’idéal une stratégie SEO se pense en amont, dès la phase de conception du site dans une réflexion stratégique globale. Plus tôt vous aurez pensé votre stratégie et  intégré les re...

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Quel est le bon objectif d’une stratégie SEO ?

Ne pensez pas uniquement à votre positionnement et le nombre de visites que le référencement naturel va vous apporter. Le SEO s’intègre dans une stratégie marketing globale, vos objectifs doi...

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Comment serai-je facturé ?

Vous êtes propriétaires de vos campagnes, donc vous alimentez vous-mêmes votre compte AdWords et nous vous facturons uniquement les frais de notre prestation de gestion et d’optimisation. Cepen...

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Dois-je obligatoirement passer par Adwords pour le SEA ?

Le référencement payant se caractérise par le fait de payer pour placer des liens sponsorisés sur les pages de résultats des moteurs de recherche. AdWords est la régie publicitaire du moteur d...

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En combien de temps puis-je observer des résultats ?

A la différence du SEO, les résultats de vos campagnes SEA peuvent s’apprécier dès la mise en route de celles-ci. Vous pouvez donc compter sur des résultats dès le 1er mois. Cependant, la qu...

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Que deviennent mes campagnes si nous arrêtons de travailler ensemble ?

Vous avez décidé de mettre fin à notre prestation ? Vous ne perdez pas, pour autant, vos campagnes et leur historique. Avec notre prestation SEA vous restez entièrement propriétaires de vos ca...

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Quel budget dois-je investir pour une campagne SEA ?

Il n’y a pas de budget type. Le budget est à définir selon vos moyens, votre secteur, vos concurrents et vos objectifs. Lors de votre 1er contact avec l’un de nos chefs de projet, vous déterm...

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Sur quels mots clés dois-je me positionner ?

Votre chef de projet vous proposera les mots-clés les plus pertinents en fonction de votre activité, des contenus de votre site, de votre cible, de vos objectifs et des volumes de trafic et de con...

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Pourquoi dois-je mettre en place une stratégie de contenus sur mon site ?

Nous savons aujourd’hui de façon certaine que Google apprécie particulièrement les sites mis à jour régulièrement avec des contenus frais, pertinents, de qualité et originaux. Développer u...

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Qu’est-ce qu’un contenu de qualité ?

Un contenu de qualité est avant tout un contenu qui répond aux attentes et aux besoins de votre cible. Pour cela il faut travailler en amont les aspects sémantiques et stratégiques. Dans un prem...

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Quel ROI puis-je attendre d’une stratégie de contenu ?

Il est difficile de mesurer le retour sur investissement réel direct des contenus de votre site. Cependant, des contenus de qualité, développés dans le cadre d’une stratégie éditoriale, perm...

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Comment fonctionne une prestation d’optimisation de taux de conversion ?

Notre prestation CRO repose avant tout sur l’analyse. Au lancement de la prestation nous commencerons par une analyse précise des points de blocages éventuels grâce à votre outil d’analytics...

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Pourquoi optimiser l’expérience utilisateur de mon site ?

La qualité de l’expérience utilisateur tient une place de plus en plus importante parmi les facteurs de positionnement sur Google, il est donc de plus en plus conseillé d’y être attentif. Ma...

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Qu’est-ce que l’expérience utilisateur ?

L’expérience utilisateur ou UX (pour User eXpérience) réunit l’ensemble des réponses aux attentes et problèmes des internautes. En résumé, l’expérience utilisateur peut être définie ...

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Quelle est la recette d’une stratégie digitale réussie ?

Il n’y a malheureusement pas de recette miracle ! Chaque stratégie est définie sur-mesure par nos chefs de projets pour répondre à la problématique de votre site. Si les ingrédients et levie...

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