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Netlinking : SEO et notoriété de marque ?

Bien souvent, les agences SEO vous répéteront que le but d’une campagne de netlinking n’est pas la notoriété de votre marque. Disons plutôt qu’elle n’est pas son principal objectif. Explications.

Netlinking et visibilité de marque

En effet, lors de la réalisation d’une campagne dans un but d’amélioration du SEO, le but sera d’obtenir des liens de qualité, sur des sites de thématique proche et sur des ancres optimisées ou semi-optimisées. Les articles sponsorisés parlent rarement de votre entreprise ou assez discrètement afin de ne pas être perçus comme trop publicitaires.

Il est tout de même possible d’allier les deux objectifs : notoriété et SEO. Par exemple en réalisant des articles sponsorisés avec des ancres semi-optimisées et mettant donc en avant le nom de marque. Vous pouvez également demander à utiliser vos images avec des éléments identifiant votre structure.

Netlinking et non relations presse

A noter que les supports choisis pour une action de netlinking le sont pour des raisons de contenus et de données techniques (authority domain, nombres de backlinks, spam score). Au premier abord, le site semble parfois très simpliste, il faut bien vous mettre en tête qu’il s’agit uniquement de notoriété de liens.

Pour des relations presse, dans des médias spécialisées ou dans la presse grand public, le prix d’un contenu sponsorisé est alors bien plus élevé. Bien souvent, l’article ne répond pas aux critères d’un article de netlinking (liens no follow, ancres non optimisées).

Pour résumer, faites bien la différence entre les deux objectifs :

  • Le netlinking pour le SEO,
  • Les relations presse pour la notoriété.

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