Moov’Up
Agence web analytics – Suivi de positionnement
Aucune prise de décision stratégique n’est possible sans la mesure et l’analyse des données de votre site web. Afin de définir une feuille de route stratégique, nos prestations font l’objet d’une analyse régulière dans une perspective d’amélioration continue.
Nous collectons des données de performance notamment grâce aux statistiques Google Analytics, afin de vous les restituer de manière pertinente et de piloter au mieux votre stratégie de référencement naturel.
Suivi du positionnement SEO et de performance
Ainsi, le but est de réaliser un suivi de différents objectifs de performance et de la liste de mots-clés définis lors de notre audit SEO. L’analyse des données aide à confirmer l’efficacité des moyens mis en œuvre et à trouver de nouveaux points d’amélioration. Sans un suivi régulier, il est impossible de mesurer les résultats de la stratégie SEO.
Ainsi, notre prestation comprend a minima un suivi de positionnement et trafic afin de mesurer l’efficacité de la stratégie.
Comment mettre en place un suivi de performance efficace ?
Concrètement, cela comprend : l’installation des tags de suivi, des balisages Google Tag Manager, création de tableaux de bord et suivi de positionnement de vos mots-clés.
Pour nous, le travail de suivi des performances d’un site web est essentiel ! Tout d’abord, cela nous aide à confirmer l’efficacité de la stratégie et à réagir au cas par cas. Ce travail nous offre également la possibilité de réajuster nos actions sur votre site web.
Vos performances sont nos performances ! Votre réussite, la nôtre ! Votre chef de projet rend compte de sa prestation (rédaction, actions SEO, etc) lors d’un rapport de suivi complet chaque mois. Ce rapport fait état des actions réalisées et/ou à déployer pour mener au mieux la stratégie définie.
Chaque mois, vous recevez :
- Un suivi de positionnement du site sur les mots-clés de l’audit
- Un rapport complet sur le trafic et les conversions durant le mois de prestation afin de mieux appréhender notre impact sur votre activité
- Une analyse et des recommandations de votre chef de projet.
Suivi du référencement et des positions : pourquoi ?
Véritable course de fond, le référencement exige de fonctionner selon un cercle vertueux :
Analyse -> Définition de la stratégie -> Mise en œuvre -> Analyse de résultats -> Corrections et évolutions de la stratégie…
Premièrement, parce que les moteurs de recherche évoluent constamment et les mises à jour sont légion. Les rapports mensuels SEO garantissent la réactivité de nos actions, afin de faire face efficacement à tout changement de la part des moteurs de recherche susceptible de vous impacter.
Dans un second temps, monitorer notre prestation nous apporte des données complémentaires quant aux progrès et aux marges de progression possibles. Nous sommes alors en mesure d’activer des leviers au bon endroit et au bon moment pour atteindre les objectifs.
Chaque mois, votre chef de projet peut alors réagir en fonction des résultats et arbitrer au mieux en fonction de vos objectifs. Il vous proposera alors des corrections ou améliorations, si elles sont nécessaires. L’amélioration continue doit s’inscrire votre stratégie en ligne dans une logique ROIste.
Ils nous font confiance NOS CLIENTS TEMOIGNENT
FAQ
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À quelle fréquence suivre son positionnement ?
Dans la pratique, la majorité des outils de positionnement vous offriront un suivi mensuel ou journalier. Le suivi journalier est le plus efficace, mais aussi le plus délicat à traiter, car il regorge d’une multitude d’informations. Nous recommandons un suivi mensuel, ou éventuellement bimensuel pour les sites à forte concurrence. -
Qu’est-ce qu’un outil de suivi de positionnement ?
Parmi les principaux outils de suivi, vous retrouverez Semrush, Yooda (SeeUrank) ou encore Monitorank. Il en existe une grande quantité, tous avec des offres relativement proches. L’outil vous donne, à chaque rapport, la position d’un mot-clé dans les SERP (en navigation privée sans localisation) à la date du rapport.