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Audit SEO
Première étape indispensable à toute prestation, réaliser un audit SEO nous permet de faire un point seo complet des pages de votre site. C’est grâce à lui que votre chef de projet va pouvoir déterminer une stratégie de référencement naturel sur-mesure ciblée et performante.
Comment se passe un audit SEO ?
Il effectue ensuite un état des lieux précis via des outils comme Google Search Console, Google Analytics, outils de positionnement pour détecter : taux de rebond, positions moyennes, pages indexées, etc. Ainsi qu’un benchmark sur votre domaine d’activité afin de prendre la mesure de votre marché sur le web et d’avoir une vue complète de votre site.
→ Grâce à cette analyse, il sera en mesure de proposer des recommandations stratégiques adaptées à votre marché, à vos objectifs et aux facteurs de classement des moteurs de recherches.
A savoir : L’audit est effectué en début de prestation, puis tous les 6 mois, car nous inscrivons toutes nos stratégies SEO dans une perspective d’amélioration continue. Outre la mesure de performance, un audit de suivi vous sera proposé dans le cadre du suivi des positions afin de rester en phase avec les différentes mises à jour des moteurs de recherche.
Stratégie SEO : développez vos ambitions
→ Base de notre analyse, ils permettent à nos chefs de projet de recueillir l’ensemble des données nécessaires à la mise en place d’une stratégie de référencement. Il se peut également que l’analyse face ressortir une nouvelle opportunité de positionnement.
En dehors des checklists seo traditionnelles, une analyse complète du site web et de l’activité apporte une nouvelle vision de votre activité.
L'audit SEO : quand technique et marketing s'allient
Cette compétence s’ajoute à un regard marketing stratégique qui leur permet de définir une feuille de route SEO personnalisée pour chaque client en fonction de leur marché et de l’état du site.
Une fois les freins techniques levés, nous déployons un ensemble de bonnes pratiques destinée à booster votre visibilité au sein de votre écosystème. Nous recommandons alors un travail sur différents leviers du SEO : la technique, le netlinking, le contenu SEO.
→ Concernant le contenu SEO : nos conseils portent alors sur l’amélioration du contenu, la recherche de contenu dupliqué, l’expérience utilisateur (UX) ou encore la structure du site (maillage interne, liens internes, fil d’ariane).
→ Pour la partie netlinking : l’idée est d’améliorer le profil de liens, le nombre de domaines référents, les textes d’ancre et les liens entrants.
→ La technique SEO consiste à observer le code source d’un site : liens cassés, redirections, balisage des contenus et directives pour les robots.
Audit seo technique : un site en bonne santé
Notre outil SEO technique principal, Screaming frog, vient alors scanner le site afin de faire remonter des erreurs potentielles comme des balises meta descriptions, balises h1 ou balises titles mal renseignées.
Nous utilisons ensuite d’autres outils en ligne ou internes comme PageSpeed Insights pour souligner les temps de chargement et la performance de votre site.
Stratégie de référencement naturel : veille permanente
Mises à jour, outils, tendances, nous assurons un suivi sérieux et régulier des avancées afin de pouvoir adapter nos propositions stratégiques aux exigences du web.
Cette veille est complétée par des phases d’analyse et de tests des pages web qui nous permettent de vous garantir une mise à disposition des compétences d’une agence SEO et un panel de recommandations performantes et actualisées.
Ils nous font confiance NOS CLIENTS TEMOIGNENT
FAQ
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Qu'est ce qu'un audit SEO ?
L'audit SEO offre la possibilité de faire un état des forces et faiblesses de votre site web. Un chef de projet fait l'état des lieux complets du site d'un point de vue SEO et vous présente les axes d'améliorations possibles. -
Comment réaliser un audit SEO ?
Pour réaliser un audit SEO, le chef de projet a besoin d'accéder à votre site web et aux outils de mesure de performance comme Google Analytics ou encore Google Search Console. Il procède à un crawl SEO pour la partie technique. -
Qu'est-ce qu'un audit technique ?
On parle d'audit technique lorsque que l'on s'intéresse au code et à la structure de votre site web. Grâce à un crawler ou spider, logiciel de scan, nous analysons toutes les pages du site web pour identifier de potentielles erreurs ou opportunités. -
Pourquoi faire un audit SEO ?
Il y a plusieurs raisons de faire un audit SEO : améliorer la visibilité, booster les ventes ou tout simplement pour mieux comprendre les besoins de votre cible. En général, c'est une action corrélée avec une refonte ou la création d'un site web.