Moov’Up

Doit-on uniquement se référencer sur Google ?

Selon une étude Statcounter, 94% des français utilisent Google pour effectuer leurs recherches sur internet. De nombreux sites en sont conscient et choisissent de se référencer uniquement sur ce moteur de recherche mais est-ce suffisant ?

Bien que Google soit leader sur le marché des moteurs de recherche, Bing, Yahoo ou même Qwant ne sont pas à négliger dans une stratégie de référencement. En effet, concentrer tous ses efforts sur Google constitue toujours un risque : en cas de pénalisation ou de souci avec le moteur de recherche de Google, vous pouvez perdre d’un coup une forte part de trafic.

En outre, selon votre activité et les usages de votre cible, Bing ou Yahoo peut se révéler parfois une vraie source de trafic complémentaire.

Ainsi, même si Google reste le n°1 des moteurs de recherche en France, il ne faut pas complètement écarter les autres moteurs comme Bing. Consultez nos experts en référencement naturel Moov’up pour vous conseiller sur la stratégie de référencement à adopter pour votre site et performer davantage !