logo moovup

Pourquoi faire de la rédaction SEO ?

Pour être visible sur le web, une entreprise n’a pas d’autres choix que de s’intéresser au référencement de sites web. Il est alors indispensable de travailler sur un point essentiel : le contenu. La rédaction d’un contenu SEO permet de développer sa visibilité en ligne, mais aussi d’accroître son potentiel de clients.

En rédigeant sur différents sujets, vous augmentez le nombre de requêtes sur lesquelles vous vous positionnez. Vous pouvez développer ainsi votre présence sur les moteurs de recherches et dans les résultats de Google. Ces contenus peuvent être aussi bien orientés sur le conseil, l’expertise, des actualités mais aussi et surtout vos activités et services.

Dans le cas d’un site e-commerce, le contenu des fiches produits sera également un contenu à rédiger, bien souvent ces fiches sont laissées de côté au profit des autres pages, or ils sont aussi de belles opportunités SEO notamment sur les requêtes longue traine.

Nos chefs de projet réalisent toujours en premier lieu un audit de vos contenus actuels, ils vous proposent alors des solutions pour les optimiser. Dans un second temps, ou suite à l’audit SEO, votre chef de projet vous propose des suggestions de contenus à ajouter à votre site web.

 


D'autres questions fréquentes