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Agence de netlinking : campagne de liens


Un site ne peut exister si ses contenus ne rayonnent pas à travers le web. Lors de notre audit de lancement, nous évaluons sur les liens externes de votre site web. Cette analyse des liens et de l’autorité de nom de domaine nous donne une vision globale de votre popularité sur le web. Nous vous indiquons alors les actions possibles pour améliorer cette notoriété en ligne.

Ainsi, notre agence de référencement naturel peut intégrer une stratégie de netlinking dans sa prestation. C’est une recommandation qu’il est courant de proposer pour booster un site sur ses mots clés phares et atteindre les top positions dans les résultats de recherches.

Construire son réseau de liens

A l’instar des relations presse traditionnelles, une prestation de netlinking est une démarche de création de votre réseau de liens. L’idée est de communiquer auprès des bons médias avec le bon contenu. Cela signifie qu’il faut viser des supports de qualité où vos cibles sont présentes.

L’algorithme de Google prend en compte la qualité et la quantité de liens pointant vers votre site web dans son classement dans les résultats des moteurs de recherches. Un lien sur un site partenaire vous offre de la visibilité et vous permet de profiter de l’autorité moteur des sites qui parlent de vous.

Si le linking naturel est à privilégier, renforcer son maillage externe est incontournable pour un bon référencement. Les campagnes de netlinking offrent un coup de boost plus direct à votre site.

Campagne de netlinking de qualité

La campagne de netlinking est une opération web marketing consistant à proposer des contenus, actualités à des supports influents dans votre domaine. Les techniques de netlinking sont diverses : campagne d’achats de liens (plateformes de netlinking), mise en place de partenariats plus complexes via des actions marketing ou des communiqués de presse.

Votre communication peut porter sur différents sujets : lancement d’un nouveau service ou produit, événement, diffusion d’un livre blanc ou d’une infographie… ou un rappel concernant l’expertise métier.

L’opération de netlinking comprend trois étapes :

  • Recherche des mots clés intéressants, correspondance avec une page de destination,
  • Identification des supports et négociation des conditions,
  • Création du partenariat.

Vos liens doivent mettre avant des solutions ou articles que vous proposez, sur des supports de qualités, en accord avec vos valeurs, grâce à des ancres optimisées ou semi-optimisées si possible.

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Suivi et optimisation des liens

A long terme, la qualité de vos contenus engendre naturellement des recommandations et des liens vers votre site, c’est ce que l’on nomme le linkbaiting. Le contenu est naturellement partagé, cité, mis en avant par d’autres supports.

Le linkbaiting est aujourd’hui de plus en plus rare pour les marques n’ayant pas un fort rayonnement. C’est pourtant le réseau le plus valoriser par les algorithmes.

Stratégiquement, il est tout de même important de garder un œil sur votre réseau de liens naturel. Effectuer un suivi de vos liens est le seul moyen de garantir la qualité de ce réseau : suivi des liens perdus/gagnés, domaines référents, qualité des ancres ou des urls. Attention également aux sites de spams ou hors de vos valeurs qui peuvent pénaliser votre nom de domaine ou votre image.

Notre prestation de netlinking

Nous pouvons vous aider à développer votre réseau de liens rapidement et qualitativement, en recherchant pour vous les meilleurs supports de publication. Nous négocions avec le support les conditions d’accès, les meilleurs liens et ancres, le coût et les aspects techniques.

Pour les relations presse digitales, nous disposons également d’un fichier de partenaires médias que nous contactons pour proposer vos communiqués de presse. Une fois toutes les opportunités identifiées, nous définissons la stratégie de publication sur les différents relais pendant toute la durée de la campagne.

Dans certains cas, nous pourrons être amenés à vous proposer des supports de netlinking payants avec un tarif négocié. Pour chaque support, nous établissons la stratégie éditoriale et les conditions de partage des contenus. Ce travail renforce à la fois la notoriété, visibilité de votre marque et votre référencement sur les moteurs de recherche.

Identification des supports de netlinking

Blogs, sites spécialisés, médias en ligne, nous recherchons pour vous des supports de netlinking pertinents tant du point de vue de la thématique que de la notoriété.

Nous prenons contact avec les supports et éditeurs afin de définir les conditions potentielles d’un partenariat. A cette étape, le but est de définir les supports qui apporteront les meilleurs liens de partenariat.


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FAQ

  • Qu'est ce qu'une agence de netlinking ?

    L'agence de netlinking est une agence chargée de la recherche de partenariat en ligne. Elle s'intéresse uniquement aux partenariats online. Son rôle est d'accroître la visibilité d'un site en améliorant ses backlinks.

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  • Netlinking : SEO et notoriété de marque ?

    Bien souvent, les agences SEO vous répéteront que le but d'une campagne de netlinking n'est pas la notoriété de votre marque. Disons plutôt qu'elle n'est pas son principal objectif. Mais, il est tout de même possible d'allier les deux objectifs dans certains cas.

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  • Pourquoi faire du netlinking ?

    Le netlinking est le troisième pilier du référencement : la popularité ! Faire du netlinking consiste à enrichir le réseau de liens, c’est-à-dire le nombre de liens qui pointent vers votre site web.

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  • Comment améliorer son netlinking ?

    Le réseau de liens est depuis longtemps reconnu comme l’un des principaux leviers du référencement naturel. Au-delà du nombre de liens, il faut aller chercher des liens de qualité, c’est-à-dire des liens issus de sites qualitatifs et de confiance aux yeux des moteurs de recherche.

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