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Campagne Google Shopping : intérêt et mise en place

Les campagnes Google Shopping sont le format idéal pour promouvoir vos produits via Google Ads. On retrouve les visuels produits accompagnés de leur prix sur les pages de recherche de Google ou l’onglet Shopping.

Ces formats d’annonces offrent un rendu très visuel du produit pour l’internaute, qui peut en consulter les caractéristiques et le prix même sans cliquer sur l’annonce.

Pour vendre vos produits via Google Shopping, il est nécessaire en amont de générer un flux de vos produits et de le soumettre à un compte Google Merchant Center :

  • Le flux pour Shopping est un inventaire de vos produits avec leurs caractéristiques respectives. Le flux peut être utilisé via Google Ads mais aussi d’autres services de comparateurs de prix (CSP). Le flux peut être généré manuellement sur un fichier Google Sheet ou via des plugins selon le CMS que vous utilisez (Magento, Prestashop, Woocommerce…). > En savoir plus
  • Ce flux est ensuite à soumettre sur votre compte Merchant Center. Cet outil vous informe de la bonne conformité de votre flux et sert de passerelle pour la diffusion de vos produits sur Google Ads par la suite.

A noter que la soumission gratuite d’un flux sur Merchant Center vous permet désormais de bénéficier d’une visibilité naturelle dans l’onglet Shopping de Google, autrefois réservé aux produits de campagnes Shopping. Ceux-ci sont toujours mis en avant en haut et bas de page.

Pour une campagne Shopping comme pour l’affichage naturel de vos produits, c’est la qualité du flux et son optimisation qui vont déterminer sa bonne apparition sur les pages de résultats de Google.


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