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Qu’est-ce que le niveau de qualité sur Google Ads ?

Le niveau de qualité sur vos campagnes textuelles est un indicateur clé pour comparer la qualité de vos annonces avec celles de vos concurrents. Cette note entre 1 et 10/10 est attribuée à chaque mot-clé de la campagne.

Plus Google Ads juge votre annonce et votre page de destination pertinentes en réponses des termes de recherche des internautes, plus vous obtiendrez une note de qualité proche de 10. Cet outil de diagnostic est calculé à partir de 3 éléments qui reçoivent chacun une appréciation via état de « supérieur à la moyenne, « dans la moyenne » et inférieur à la moyenne » :

  • Le taux de clic attendu (CTR): la probabilité qu’un internaute clique sur votre annonce. Une annonce moins cliquée qu’elle ne devrait est un signe de manque de pertinence.
  • Pertinence de l’annonce: l’annonce doit bien répondre à l’intention de recherche de l’internaute.
  • Expérience sur la page de destination : cet indicateur évalue la pertinence de la page d’atterrissage de l’annonce par rapport à l’intention de recherche de l’internaute.

Des mots-clés avec un fort niveau de qualité vont bénéficier d’une excellente diffusion mais à l’inverse les mots-clés au faible niveau de qualité vont connaître une diffusion très limitée. Google Ads jugeant leur qualité médiocre, elles privilégient les annonces plus pertinentes.

La stratégie de structuration de la campagne en amont est au cœur du niveau de qualité d’une campagne sur le réseau de recherche. Cette étape essentielle est l’assurance de proposer une structure de campagne cohérente avec un niveau de qualité élevé.

1 intention de recherche = un ensemble de mots-clés sur cette intention = Annonces et extensions dédiées à cette intention.


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