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Quelles sont les stratégies d’enchères intelligentes Google Ads ?

 

Si autrefois l’optimisation manuelle au CPC (coût par clic) ou au CPM (coût pour mille impressions) impliquaient une optimisation minutieuse de chacun des paramètres de la campagne, Google Ads propose aujourd’hui des stratégies d’enchères intelligentes basées sur l’apprentissage automatique de Google et son puissant algorithme.

Ces stratégies algorithmiques s’appuient sur des signaux contextuels des internautes pour identifier les plus performants et ceux qui présentent un frein : appareil utilisé, situation géographique, jour et heure…

A l’aide des données accumulées par une campagne, l’algorithme est en mesure de participer à améliorer les performances de la campagne selon les objectifs fixés :

  • Maximiser les clics
  • Maximiser les conversions
  • Cibler un coût par acquisition (CPA cible)
  • Cibler un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS)
  • Maximiser la valeur des conversions

Si l’on parle de « stratégie automatique » ou « stratégie intelligente », l’utilisation de ces stratégies nécessite un réel monitoring humain. Certaines stratégies peuvent se révéler très efficaces pour certains clients mais désastreuses pour d’autres.

Toutes les recommandations algorithmiques présentes dans l’onglet « Recommandations » ne sont pas bonnes à prendre et nécessitent systématiquement un contrôle au cas par cas, notamment les suggestions de mots-clés ou audiences à ajouter.


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